L’aide sociale est principalement une compétence du Département et de l’État.

La commune intervient de manière complémentaire mais essentielle. A travers le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), la première mission du service social est d’écouter, d’informer et d’orienter les administrés pour trouver avec eux, une réponse adaptée à leurs problèmes.

Le CCAS est un établissement public administratif communal, il est autonome.

Le CCAS fonctionne grâce aux subventions de la mairie, aux versements des organismes sociaux, aux produits des quêtes et collectes, aux dons et legs…

Le CCAS est régi par un conseil d’administration composé des membres suivants :

  • Laurence BUDELOT, présidente 

Elus :

  • Sophie MERCIER, vice-présidente
  • Patricia AUER,
  • Daniel ROUM,
  • Eliane ZENERE,
  • Sylviane MAZET,
  • Odile BEOT. 

Membres nommés :

  • Philippe MINEAU, 
  • Claudie LANDRU, 
  • Elisabeth CHASSAGNE, 
  • Claudine LEDUC, 
  • Nathalie BOUCHAUD, 
  • Monique MERCIER.