La R.E.O.M.I

La Redevance d’ Enlèvement des Ordures Ménagères est payée en fonction du volume des déchets collectés (nombre de levées et bacs) et assure une meilleure gestion des déchets permet de diminuer leur production.

Pour produire moins de déchets et/ou moins présenter son bac à la collecte n’oubliez pas d’utiliser les points d’apport volontaires pour le papier et le verre, pensez au compostage et utilisez la déchetterie.

INFO IMPORTANTE

Depuis le 1er janvier 2012, les jours de collecte sur la commune de Vert-le-Petit sont modifiés de la manière suivante :

– Les ordures ménagères : le vendredi matin entre 4h et 12h (sortir les bacs le jeudi soir)

 – Les emballages, les papiers, les journaux, les magazines : le vendredi matin entre 4h et 12h (sortir les bacs le jeudi soir)

 – Les encombrants : enlèvement uniquement sur demande (quantité limitée à 1m3 par foyer) au 0 810 00 91 91 coût d’un appel local depuis un poste fixe

 – Les déchets verts : les lundis matins. Les sacs de déchets verts estampillés CCVE sont disponibles à la vente à l’accueil de la mairie ou de la CCVE.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à remplir la fiche d’incident que vous devez renvoyer à la CCVE.

Téléchargement :  FICHE INCIDENT COMMUNES

 

Rappel : Les conteneurs d’ordures ménagères, les différents emballages et les déchets verts doivent être rentrés après le ramassage.

Plus d’informations sur le site environnement de la CCVE : http://valdessonne-environnement.com/