Les recrutements dans une mairie sont soumis à des concours  organisés par  le CIG* ou le CNFPT*.

C’est le principal mode d’accès aux emplois de la fonction publique territoriale. Le CIG organise tous les concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale, à l’exception des épreuves d’accès aux catégories A+ qui sont organisées par le CNFPT.

Renseignements sur les concours sur www.cigversailles.fr et www.cnfpt.fr .

*CIG : Centre interdépartemental de gestion

*CNFPT : Centre national de la fonction publique territoriale

Il n’y a pas d’offre d’emploi en cours en mairie.

Si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez vous adresser à la MISSION LOCALE :

La mission locale intervient dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes dans tous les domaines : orientation, formation, emploi, logement, santé, mobilité, citoyenneté, sports, loisirs, culture et l’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.

Un intervenant du Relais Formation Emploi peut vous conseiller tous les mardis après-midi à partir de 14 h, sur rendez-vous uniquement. Tél. : 01.60.78.91.10

 

Vous pouvez aussi vous adresser à Pôle Emploi.  http://www.pole-emploi.fr/accueil/

mission locale