Association Autonome des Parents d’Elèves de VERT LE PETIT

Contact : Didier Viennet – 06 45 82 87 17 ou aape@vert-le-petit.com

Association Autonome des Parents d’Elèves  (affilié à l’UNAAPE). Boite aux lettres devant les écoles.

L’AAPE affilié à l’UNAAPE n’est pas une fédération mais une union d’associations respectant ainsi les spécificités locales.

  • De nombreuses villes ou villages Français ont  aujourd’hui leur Association Autonome.
  • Elle est reconnue d’utilité publique depuis le 22 Juillet 1987.

L’AAPE de Vert le Petit, a été fondée en 1999 par un groupe de parents d’élèves  Vertois. L’AAPE de Vert le Petit est présente dans  les établissements scolaire Maternelle et Elémentaire de notre village, mais suis également les enfants au Collège de Ballancourt .

Notre rôle, et notre vocation, est de représenter l’ensemble des parents d’élèves tout au long de l’année scolaire dans le seul intérêt de leurs enfants, en veillant toujours à notre autonomie et notre liberté d’action.

L’AAPE de Vert le Petit regroupe des parents motivés et  attachés à :

  • La responsabilité et la liberté des parents dans les choix éducatifs,
  • L’absolue neutralité politique, syndicale et religieuse du système éducatif,
  • Un enseignement de qualité adapté aux aptitudes de chaque élève.
  • L’éducation aux valeurs civiques et morales.

L’AAPE a menée ces dernières années de nombreuses actions, comme la restauration scolaire, le transport scolaire, le suivi des travaux dans les écoles, les classes de découvertes, l’assistance aux parents, remplacement des professeurs absents, apprentissage des langues étrangères,  sont autant de sujet auxquels nous sommes attentifs, et actifs.

  • PE), régionale(URAAPE) et académique (UAAAPE) sont à même de nous représenter à tous les niveaux de l’Education Nationale (primaire, collège, lycée).

Ces valeurs et ces représentations ne valent que par l’implication de tous les Parents d’Elèves qui veulent une école de qualité, aidant nos enfants à acquérir des savoirs et des valeurs qui leur seront bénéfiques dans une société en mutation perpétuelle.

La mise en œuvre dela Loid’Orientation, la restauration scolaire et le remplacement des professeurs absents, l’apprentissage des langues étrangères, parmi d’autres, sont autant de sujet auxquels nous devons être attentifs, et actifs.

Nous avons ainsi besoin de toutes les bonnes volontés.