Du 8 au 12 Octobre 2018,  c’est la semaine des  » Portes Ouvertes » de la Maison de Services au Public (MSAP)

La CCVE (Communauté de Communes du Val d’Essonne) organise une cérémonie officielle d’ouverture de cet événement lundi 8 octobre à 10h00. À cette occasion, les travaux réalisés à l’accueil du bâtiment pour répondre aux spécificités techniques de la labellisation MSAP seront présentés, ainsi que la nouvelle antenne locale de son partenaire Mission Locale des 3 Vallées, avec qui une convention sera signée.

La MSAP est un lieu où vous avez la possibilité d’avoir un accompagnement dans les différentes démarches administratives, et celles de la vie quotidienne (emploi, logement, aides sociales, mobilité …).

Son objectif est de privilégier une orientation efficace et pertinente des usagers ( accueil, informations, aides à l’utilisation de services en ligne…) permettant aussi une optimisation du service public.

Ainsi à l’occasion des journées « Portes Ouvertes », un programme varié vous est proposé pour mieux connaître les services de la MSAP et de ses partenaires :

  • Lundi 8 octobre: « création d’entreprises »
  • Mardi 9 octobre: « santé »
  • Mercredi 10 octobre : « mobilité »
  • Jeudi 11 octobre: « insertion professionnelle »
  • Vendredi 12 octobre « aide sociale et finances »

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de la CCVE (Communauté de Communes du Val d’Essonne) sur : http://www.cc-val-essonne.com

CCVE-MDSAP